Actualité

Le numérique rebat les cartes de l’immobilier

 
Nouveaux métiers, nouvelles expériences clients : le digital bouscule petits et grands acteurs du secteur de l'immobilier
Le numérique rebat les cartes de l’immobilier

C’est une innovation mondiale et elle est française. La semaine dernière, la première maison imprimée en 3D habitable a été montée en… 54 heures ! Mais d’autres innovations secouent le secteur de l’immobilier, de la conception aux travaux en passant par la commercialisation.


L’architecte passe à la 3D

Dès l'école d'archi, les futurs architectes apprennent à travailler sur des outils numériques pour réaliser des plans et dessins en 2D ou 3D. C'est un gain de temps apprécié par tous les architectes, et cela permet aux clients de mieux visualiser ce que leurs proposent les archis et de mieux se projeter. Les outils numériques apportent une meilleure compréhension du projet futur.


La domotique connectée


De plus en plus, de jeunes entreprises innovantes incitent les primo-accédents à faire le grand saut numérique. 
Les promoteurs immobilier mettent les logements au numérique dans les murs de chaque logement et permettent aux propriétaires de faire des économies. 
Par exemple : la société SmartHab, fixe une dizaine de capteurs dans les murs et permet de réduire le chauffage grâce un système de détection de présence.
Cette méthode permet d'économiser de l'énergie de 1 à 2€ par m2 et par an !  


Commandez vos travaux sur Internet


Des plates-formes comme Hello Artisan mettent en relation professionnels et particuliers. Cette plates-formes permet d’instaurer un climat de confiance entre professionnels et particuliers.
Hello Artisan mise sur son logiciel de suivi des travaux consultable en direct par l’artisan et le client.